« Suis-je capable d’exercer ce métier ? » Pour en être sûre, elle l’a testé !

10 novembre 2021
2 min

PARTAGER

Rosa, community manager
Recevez toutes nos actus dans votre boîte mail !

Aujourd’hui, nous partageons avec vous le témoignage de Rosa qui a choisi de tester le métier de Social Media Manager. Cette expérience l’a autorisé à s’inscrire sur le site de formation en ligne afin de valider en vingt-quatre mois une alternance en Community Management. 

Pouvez-vous nous raconter votre parcours professionnel ?

Diplômée d’un BTS communication entreprise en 1997, je n’ai pas exercé dans ce domaine, car j’ai travaillé à la FNAC pendant dix ans en tant que chargée de la logistique du Service Après-Vente. J’ai ensuite repris des études et passé un master en organisation de la conduite du changement.

Quel métier avez-vous testé et pourquoi celui-ci en particulier ?

J’ai testé le métier de Social Media Manager, car je voulais revenir à la communication, mes premiers amours… Cependant, j’avais bien conscience que le monde n’était plus le même, car internet et le digital avaient envahi cet univers. Il me fallait donc tester le métier, c’était le seul moyen de savoir si j’en étais capable et s’il pouvait me convenir. 

Qu’avez-vous tiré de cette expérience réalisée grâce à TestUnMétier ?

J’ai compris pourquoi tous mes envois de CV restent sans réponse : je n’ai pas d’expérience professionnelle. Grâce à la confiance de ma tutrice, j’ai gagné de la confiance en moi. J’ai pu me confronter à la réalité du terrain : dans la technique, mais aussi dans le relationnel … le fameux « savoir être » et je suis rassurée sur mes capacités. J’ai eu des échanges avec les chargés d’affaires et le pôle marketing et communication pour bien comprendre les métiers de l’agence. On m’a aussi donné des précieux conseils et des informations sur le métier pour poursuivre sur ce chemin professionnel.  

Et maintenant, quelle suite pour vous ?

Je me suis inscrite sur le site de formation en ligne OpenClassRooms afin de valider sur vingt-quatre mois une alternance en community management. Et je vais bien sûr continuer de m’informer, de faire de la veille, notamment sur les médias spécialisés réseaux sociaux et webmarketing.

Nouveau call-to-action

D’autres articles intéressants

Employabilité durable : késako ?

Employabilité durable : késako ?

  Employabilité durable : késako ?   Après le développement durable, voici l’employabilité ...
« Je quitte la banque pour devenir naturopathe ! »

« Je quitte la banque pour devenir naturopathe ! »

Aujourd’hui, je partage avec vous le témoignage de Maddy qui a choisi de tester le métier de ...
Comment développer l’employabilité des salariés ?

Comment développer l’employabilité des salariés ?

Comment développer l’employabilité des salariés ? La question n'a pas fini d'être posée. « Une ...