L’entretien professionnel

Votre collaborateur vous fait part de l’envie d’évoluer en interne vers un autre service ou métier lors de son entretien professionnel ? Accompagnez-le dans la validation de son projet professionnel !
Echangez avec un expert

Une occasion de fidéliser et de valider un projet

Le test de métier en interne est un outil précieux pour répondre aux perspectives d’évolution souhaitées par votre collaborateur.

La plateforme digitale MOB’IN lui permettra de vivre une immersion au sein du service qui l’intéresse et lui apportera une expérience concrète pour confirmer ou non son désir de mobilité interne.

Côté employeur cette immersion professionnelle est un moyen de valider l’aptitude du collaborateur à exercer ces fonctions avant d’enclencher un processus de mobilité professionnelle.

En savoir plus

Cas d’usage

Après 12 ans passés dans sa société, Marc se sent las. En parallèle, il a développé une passion pour le travail du bois, il envisage de devenir ébéniste.

Il profite de son entretien professionnel pour parler de son envie d’évolution vers un nouveau métier même s’il n’est pas certain de son projet. Sa RH lui propose tout de suite d’utiliser MOB’EX pour tester le métier et de vivre son expérience chez un ébéniste.
Après son immersion, Marc est totalement conquis par l’expérience. Il informe son manager et s’inscrit à une formation. Il s’investit même pour aider son manager à trouver un remplaçant et le former. Il quitte la société en bons termes, remplacé par un nouveau collaborateur rapidement opérationnel !

Accompagner un désir d’évolution

Votre collaborateur évoque une envie de changement de métier que vous ne pourrez pas lui proposer car il n’existe pas en interne ? Accompagnez-le avec un off-boarding en douceur en lui proposant un test de métier en externe avec la solution RH MOB’EX !

Un collaborateur qui se projette vers un nouveau métier en dehors de votre société n’est plus engagé à 100%. Grâce à la solution RH MOB’EX, vous lui permettez de réaliser ses objectifs, il vous en sera reconnaissant, vous vous quitterez en bons termes Un vrai plus pour votre marque employeur.

Si à l’issue de l’immersion le métier ne lui convient pas, il pourra fermer cette porte et se recentrer sur son activité chez vous avec davantage de motivation.

En savoir plus

Découvrez nos autres solutions

Fin programmée d’activité

En savoir plus

Fluidifier la communication

En savoir plus

Plan de départ volontaire

En savoir plus