Fluidifier la communication interne

Faites tomber les barrières et fluidifiez la communication entre services pour une meilleure cohésion, des collaborations inter-équipes plus efficaces et une expérience collaborateur de qualité.

Echanger avec un expert

Des bonnes résolutions à la pratique

On a tous connu dans les réunions RH ou marketing des brainstorming sur le « comment mieux fonctionner ensemble », « comment améliorer notre communication interne ».

Souvent les post-it ou plus récemment les KlaXoon sont remplis de messages de bonnes résolutions : « Communiquer plus » « sortir davantage de son bureau » et j’en passe !

Des bonnes idées le temps d’une réunion c’est bien, mais c’est encore mieux lorsqu’on passe à l’action !

Mais comment ?

Faire tomber les barrières

Il s’agit de lutter contre l’organisation en silos dans l’entreprise en permettant des rencontres entre collaborateurs. Délivrez-vous des barrières invisibles qui vous séparent de vos collègues qui sont 3 étages en dessous ou à une dizaine de kilomètres ! Son métier vous intéresse mais vous ne savez pas comment l’aborder ? Rencontrez-vous en 3 clics, ça n’a jamais été aussi simple.

Développer la solidarité

Développez l’esprit de solidarité et d’entraide dans vos équipes en leur permettant de transmettre la passion qu’ils ont pour leur métier.
La transmission de connaissances sur la base du volontariat, renforce les liens. En plus d’échanger concernant leurs métiers, les collaborateurs ont l’occasion d’échanger sur leurs méthodes de travail et diverses bonnes pratiques. Une communication interne fluide permet de lever les barrières et développer du lien.

Mettre en mouvement vos collaborateurs

Quitter son poste de travail, c’est l’occasion de découvrir l’autre, se faire identifier mais surtout de gagner en agilité. Vous développez la connaissance des métiers, des services et des collègues, ce qui permet de renforcer l’engagement des collaborateurs dans l’entreprise.
Vous renforcez la culture d’entreprise et levez les aprioris sur les services et métiers qui recrutent.
Prendre un rdv avec un tuteur

Amélioration du travail en équipe

On travaille ensemble, mais d’un service à l’autre, on ne saisit pas toujours les difficultés de l’autre. Quoi de mieux pour le découvrir que de l’expérimenter grâce à une immersion professionnelle ?
Mieux comprendre les difficultés de ses collègues développe empathie, respect, entraide et ouverture. Une immersion dans un autre service vous permettra de fluidifier votre communication interne pour une meilleure collaboration : l’intelligence collective en interne sera favorisée.
Echanger avec un expert

Votre communication Interne avec MOB’IN

A travers sa plateforme de mobilité interne, MOB’IN , TestUnMetier vous donne la possibilité de fluidifier la communication entre vos services pour une meilleure cohésion, un travail d’équipe plus efficace et une expérience collaborateurs de qualité.
Découvrir MOB'IN

Temoignage RH

Entre le service commercial et le back-office, les relations peuvent parfois être tendues, et cela est dû à un manque de compréhension de l’environnement de l’autre. D’un côté, le commercial trouve qu’on lui en demande toujours plus d’administratif, et de l’autre le back-office subi une pression quasi constante de la part des commerciaux pour faire avancer les dossiers plus rapidement !

En organisant un “vis ma vie” avec MOB’IN, les collaborateurs de chaque service ont la possibilité d’être en immersion dans le métier de l’autre le temps d’une journée. ! Une découverte des problématiques de l’autre opère.

Les commerciaux ont compris les difficultés, les enjeux et les risques pour la structure d’un contrat inachevé. De son côté, le back-office se rend compte de la pression du résultat demandée aux commerciaux !

Les équipes se comprennent mieux et arrivent à travailler de manière plus efficace et harmonieuse tout en prenant en compte les problématiques de l’autre.

Découvrez nos autres solutions

Entretien professionnel

En savoir plus

Onboarding

En savoir plus

PSE

En savoir plus

Voir tous nos services