Elle écrivait pour la TV, elle communique désormais pour les startups !

2 min

PARTAGER

Recevez toutes nos actus dans votre boîte mail !

Aujourd’hui, Nous partageons avec vous le témoignage de Laurence qui a testé le métier de chargée de communication dans le sport. Elle a été immergée un mois dans le cadre de la Global Sports Week, un évènement consacré à l’économie du sport. Depuis, elle se forme au digital appliqué au marketing et à la communication.

Pouvez-vous nous raconter votre parcours professionnel ?

Journaliste de presse écrite puis de télévision, je suis depuis 25 ans spécialisée dans le sport. J’ai travaillé au magazine l’Équipe au début de ma carrière puis sur différentes chaînes sportives. J’ai été chef d’édition puis rédactrice en chef sur différents médias. Je suis aussi Membre du Comité « Éthique et Sport » qui lutte contre le dopage, les maltraitances et les discriminations dans le sport.

Quel métier avez-vous testé et pourquoi celui-ci en particulier ?

J’ai testé le métier de de chargée de communication car je voulais passer de l’information au service de téléspectateur à la communication au service d’une entreprise ou d’une marque. Passionnée par les enjeux stratégiques du sport, je voulais voir de près la création de supports de communication dans un service communication/marketing/média dans ce domaine.

Qu’avez-vous tiré de cette expérience réalisée grâce à TestUnMétier ?

Tout a été très fort : la sensation d’avoir vécu pendant un mois sur une autre planète (ambiance startup, petite équipe qui forme une famille, beaucoup de jeunes, nouvelles technologies omniprésentes), le rythme, la pression, l’apprentissage souvent sur le tas… Ce fut une vraie aventure professionnelle et humaine marquante. J’ai aussi découvert que je suis plus adaptable que je ne le croyais ; à un nouvel environnement, à d’autres processus, à de nouveaux codes d’écriture, etc.

Et maintenant, quelle suite pour vous ?

Je persévère pour mieux connaître les différents métiers de la communication. Je vais travailler au développement de mon réseau pour l’utiliser davantage. Enfin, je me perfectionne actuellement dans le digital car j’ai mesuré l’importance de sa maitrise pour la diffusion des incontournables éléments de langage.

D’autres articles intéressants

L’impact d’un manque de visibilité sur vos ressources

L’impact d’un manque de visibilité sur vos ressources

  Si une entreprise manque d’informations sur ses ressources en termes de compétences ...
Témoignage : « le changement de cap se fait en relevant la tête de temps en temps ! »

Témoignage : « le changement de cap se fait en relevant la tête de temps en temps ! »

  Je travaillais dans le marketing et la communication, puis je suis devenue “Coach de ...
Mobilité professionnelle : passer de la théorie à la pratique

Mobilité professionnelle : passer de la théorie à la pratique

  Mettre en mouvement ses collaborateurs n'est pas une tâche aisée.Il existe aujourd’hui ...