Témoignage : J’ai testé le métier de menuisier car je voulais un changement radical

18 février 2021
2 min

PARTAGER

menuisier
Recevez toutes nos actus dans votre boîte mail !

 

Aujourd’hui, nous partageons avec vous le témoignage de Hugo qui a testé le métier de menuisier. Responsable grands comptes chez un fournisseur de produits connectés, son métier perdait de la saveur. 

Pouvez-vous nous raconter votre parcours professionnel ?

J’ai une formation initiale en école de commerce. J’ai débuté chez un fournisseur pour la restauration. J’ai ensuite changé de secteur pour travailler dans la téléphonie en boutique d’abord puis chez un fournisseur de produits connectés en gros. 

Quel métier avez-vous testé et pourquoi celui-ci en particulier ?

J’ai testé le métier de menuisier car je voulais un changement radical. J’avais besoin de faire quelque chose de mes mains et je ne me retrouvais plus dans mon job de responsable grands comptes. J’avais déjà identifié les formations et avant de me lancer, j’avais besoin d’être rassuré sur sa capacité à évoluer vers un métier manuel. 

Qu’avez-vous tiré de cette expérience réalisée grâce à TestUnMétier ?

J’ai vraiment trouvé ma voie ! C’était très exaltant et mon tuteur m’a beaucoup fait travailler. Il m’a associé à la réparation de volets en bois pour une maison ancienne et j’ai pu me charger tout seul d’une paire à la fin de mon stage. J’ai aussi collaboré à la fabrication d’un escalier en colimaçon. Pas une mince affaire !

Et maintenant, quelle suite pour vous ?

En me renseignant sur les formations, j’avais auparavant repéré que l’apprentissage était une bonne solution. Pendant cette immersion de trois semaines, j’ai pu questionner à ce sujet et comprendre mon intérêt. Et puis ça a été une belle rencontre puisque j’ai pu obtenir un contrat d’apprentissage…. Mon tuteur va devenir mon maître d’apprentissage et me voici parti pour deux belles années d’études. 

 

Nouveau call-to-action

D’autres articles intéressants

Si ces 10 points vous correspondent, changez de métier !

Si ces 10 points vous correspondent, changez de métier !

Si ces 10 points vous correspondent, changez de métier !   Hors de question de vous ...
L’engagement, c’est du concret !

L’engagement, c’est du concret !

L’Association Nationale des Directeurs des Ressources Humaines, ANDRH, pour les intimes a été ...
Communiqué de presse – Lancement de MOB’IN

Communiqué de presse – Lancement de MOB’IN

TestUnMétier, startup française spécialisée dans l’évolution professionnelle, lance MOB’IN, une plateforme qui organise et pilote des tests de métier au sein même de l’entreprise.