Témoignage : j’ai trop idéalisé le métier vers lequel je voulais me diriger

7 janvier 2021
2 min

PARTAGER

témoignage Charlotte
Recevez toutes nos actus dans votre boîte mail !

Aujourd’hui, nous vous partageons le témoignage de Charlotte qui a testé le métier d’éducatrice jeunes enfants. Grâce à ce test, elle a pu s’apercevoir qu’elle avait trop idéalisé ce métier. 

Pouvez-vous nous raconter votre parcours professionnel ?

Je suis assistante dentaire depuis plus de quinze ans. Après deux ans dans un premier cabinet, je suis restée fidèle à mon deuxième employeur ensuite. J’ai appris beaucoup de choses car les techniques évoluent sans cesse pour soigner et réparer les dents. L’esthétique dentaire est un domaine passionnant mais la patientèle est très exigeante et pas toujours facile à gérer.  

Quel métier avez-vous testé et pourquoi celui-ci en particulier ?

J’ai testé le métier d’éducatrice jeunes enfants (EJE) dans une crèche de 40 berceaux car j’avais envie de changer radicalement d’univers. Mère de deux collégiens, je m’imaginais bien dans une crèche ou une garderie avec des petits au quotidien. De plus, ce métier de travailleur social spécialiste de la petite enfance est valorisant. 

Qu’avez-vous tiré de cette expérience réalisée grâce à TestUnMétier ?

Cette expérience très concrète m’a confirmé que ce métier n’était absolument pas fait pour moi ! Je me suis aperçue que je manque vraiment de patience avec les enfants qui ne sont pas les miens…Je me suis rendu compte que la multiplicité des tâches et des responsabilités était trop lourde pour moi. Il a fallu que je le fasse en vrai pour le mesurer. Heureusement que j’ai pu le faire avant de partir sur une mauvaise voie. 

Et maintenant, quelle suite pour vous ?

J’ai décidé de rester dans le monde de la santé où je suis à mon aise. En revanche, j’ai quitté le dentaire pour l’imagerie médicale. Le matériel de radiologie comme l’IRM, le scanner, l’échographe est passionnant. Et j’ai l’impression de découvrir un monde infini en travaillant aujourd’hui dans un cabinet de radiologie à la pointe du progrès technologique.


Si comme Charlotte vous souhaitez partager votre témoignage sur notre blog, vous pouvez nous écrire à : temoignage@testunmetier.com 📩

💡 Vous écrivez et souhaitez contribuer dans notre blog ? Nous sommes preneur et relaierons votre message 🙂

 

D’autres articles intéressants

Changer de métier, elle l’a fait !

Changer de métier, elle l’a fait !

« On se lève pâtisserie, on mange pâtisserie, on dort pâtisserie, on pense à ça tout le ...
Témoignage : faire de sa passion son métier

Témoignage : faire de sa passion son métier

  Aujourd’hui, nous partageons avec vous le témoignage de Nina qui a testé le métier de ...
Mieux gérer son temps : comment faire ?

Mieux gérer son temps : comment faire ?

Mieux gérer son temps : comment faire ? Combien de fois par jour nous plaignons-nous de ce ...