Témoignage : mon hobby, je rêve d’en faire mon métier !

2 min

PARTAGER

ceremiste
Recevez toutes nos actus dans votre boîte mail !

Aujourd’hui, je partage avec vous le témoignage de Latifa qui a choisi de tester le métier de céramiste. Elle a partagé la vie professionnelle quotidienne d’une céramiste pour se rendre compte que c’est une activité difficilement rentable. Elle se lance dans tout autre chose, finalement : la reprise d’une pizzeria. 

Pouvez-vous nous raconter votre parcours professionnel ?

Diplômée d’un BTS commercial, j’ai travaillé dans la vente en ligne de biens comme de services. Puis j’ai intégré une banque où j’étais en charge des prêts immobiliers durant six ans. Parallèlement, j’ai fait un bilan de compétences car j’avais le souhait d’évoluer vers le métier de développeur informatique. 

Quel métier avez-vous testé et pourquoi celui-ci en particulier ?

J’ai testé le métier de céramiste car je pratique cette activité en hobby depuis dix ans et comme je suis titulaire du BAFA, j’anime aussi des ateliers de poterie. Je rêvais d’en faire mon métier. Et j’avais vraiment besoin de savoir si c’était raisonnable d’être céramiste professionnel. Notamment du point de vue économique. 

Qu’avez-vous tiré de cette expérience réalisée grâce à TestUnMétier ?

J’ai vécu une belle rencontre avec une professionnelle passionnée. Elle a su partager son expérience et j’ai réalisé qu’elle avait du mal à s’en sortir financièrement. Elle a du mal à vendre sa production de céramiques même si elle a la chance d’avoir un lieu pour ça attenant à son atelier. J’ai compris que j’allais avoir du mal à transformer ma passion pour la céramique en métier. 

Et maintenant, quelle suite pour vous ?

J’ai accepté de prendre le Plan de Départ Volontaire de mon entreprise pour me lancer dans un tout autre type de commerce : la restauration. Je vais reprendre une pizzeria avec mon frère. Nous allons nous associer et la céramique restera un loisir pour moi.

Si comme Latifa vous souhaitez partager votre témoignage sur notre blog, vous pouvez nous écrire à : temoignage@testunmetier.com ?

? Vous écrivez et souhaitez contribuer dans notre blog ? Nous sommes preneur et relaierons votre message ?

D’autres articles intéressants

La méconnaissance des métiers, un frein à la mobilité professionnelle

La méconnaissance des métiers, un frein à la mobilité professionnelle

Il existe, au bas mot, 12 000 métiers référencés. Nous connaissons probablement une centaine ...
Un, deux, trois… TestUnMétier recrute !

Un, deux, trois… TestUnMétier recrute !

Un, deux, trois... TestUnMétier recrute ! Ça fait plus d’un an que le concept inédit de ...
Communiqué de presse – Lancement de MOB’IN

Communiqué de presse – Lancement de MOB’IN

TestUnMétier, startup française spécialisée dans l’évolution professionnelle, lance MOB’IN, une plateforme qui organise et pilote des tests de métier au sein même de l’entreprise.