Témoignage ambassadeur – Stéphanie, Naturopathe

3 min

PARTAGER

Recevez toutes nos actus dans votre boîte mail !

Découvrez le témoignage de Stéphanie, naturopathe.

Elle est devenue ambassadrice de son métier pour aider des personnes dans leur reconversion professionnelle.

VisioMétiers – l’outil qui professionnalise l’enquête métier

Transcript :

Je m’appelle Stéphanie  Haggenmiller, je suis allemande.

Mon parcours est atypique comme pour tous les naturopathes en général. Nous commençons dans notre deuxième partie de vie à nous tourner vers la naturopathie. J’étais commerciale dans une grande entreprise chimique jusqu’à un certain moment. J’ai fait un burn out, et ce qui s’en suit est très typique… et je me suis tournée vers la naturopathie. Je voulais vraiment bien le faire , donc j’ai fait l’ISUPNAT, l’une des écoles de la FENA.

Si vous deviez définir VisioMétiers en quelques mots …

C’est une plateforme qui met en relation les personnes qui sont en transition, qui cherchent ou qui veulent commencer un nouveau métier, avec les professionnels de ce métier. C’est absolument génial. Je ne pourrais que parler en bien de cette plate-forme. C’est une idée magnifique.

Qu’est ce qui vous a motivé à rejoindre VisioMétiers ?

J’ai tout de suite trouvé que c’était une très bonne initiative parce que j’aurais bien voulu l’avoir. J’aurais aimé avoir une vision de l’intérieur, au moment où j’étais à la recherche d’informations.

Comment se sont passés les échanges avec les explorateurs ?

Tous, jusqu’à maintenant ont été très agréables. Ce sont des personnes qui étaient déjà informées, et qui ne venaient pas comme ça d’un coup, parce qu’elles n’avaient rien à faire.. Non pas du tout ! Ce sont des personnes qui ont fait des interviews, des tests et sont venues avec une envie d’en savoir plus et des questions bien précises. La discussion était à chaque fois vraiment agréable. Enrichissant pour les personnes qui sont venues et pour moi-même.

Humainement, qu’est ce que cette expérience vous a apporté ?

Je suis vraiment contente de pouvoir apporter une vision de ce métier que j’exerce, et non pas donner une vision seulement de tout ce qui est beau, gentil et joli. Je ne cherche pas à vendre un métier ou une formation. Je cherche vraiment à donner des informations d’intérieur concises, qui peuvent donner encore plus envie, ou se questionner. J’ai eu des retours comme quoi ces personnes sont actuellement dans une formation ou alors qu’elles ont complètement changé d’orientation.

Est-ce que vous recommanderiez VisioMétiers ?

Je la recommande tout le temps, et à tous mes collègues. Je la recommande. Certaines personnes ne voient pas l’intérêt. Après, chacun est différent. Ça doit vous parler. Peut-être que vous devez avoir un peu la fibre de la transmission. Si ça ne vous parle pas, ce n’est pas la peine. J’essaie de mon mieux de recommander cette plateforme, vraiment, parce que j’y trouve un réel plaisir, et dessus j’ai vraiment un retour,  et ce retour nous fait grandir à chaque fois.

Merci à Stéphanie pour son témoignage !

En savoir plus sur VisioMétiers : https://www.testunmetier.com/visiometiers-la-plateforme-de-decouverte-des-metiers/

VisioMétiers

D’autres articles intéressants

Se reconvertir après un burn-out

Se reconvertir après un burn-out

Se reconvertir après un burn-out Brillante et propulsée dans une carrière prometteuse, Camille ...
5 questions à poser à votre recruteur en fin d’entretien

5 questions à poser à votre recruteur en fin d’entretien

5 questions à poser à votre recruteur en fin d'entretien d'embauche L'entretien d'embauche ...
Quels outils pour développer les soft skills ?

Quels outils pour développer les soft skills ?

Découvrez quels sont les meilleurs outils qui vous aideront à identifier et développer vos soft skills ! Immersion, formation..