Communiqué de presse – Lancement de MOB’IN

1 juillet 2020
5 min

PARTAGER

MOB'IN mobilité interne
Recevez toutes nos actus dans votre boîte mail !
MOB'IN mobilité interne

Le nouveau “Meetic” de la rencontre professionnelle


TestUnMétier, startup française spécialisée dans l’évolution professionnelle, lance MOB’IN, une plateforme qui organise et pilote des tests de métier au sein même de l’entreprise.

L’enjeu : offrir, grâce à un espace dédié aux rencontres professionnelles, de nouvelles perspectives à des salariés qui interrogent leur rapport à l’entreprise, à leurs missions, à la réalité de leur savoir-faire et leur utilité sociale. Et la crise sanitaire renforce ces questionnements.

Plus de 30% des salariés, selon une enquête récente, déclarent vouloir donner davantage de sens à leur travail et 80% d’entre eux sont même prêts à changer de poste ou de métier dans l’année.[1]

 

Faciliter la rencontre entre les métiers :
un enjeu majeur

Les DRH vont devoir mobiliser les salariés et les aider à s’investir dans des entreprises dont certains métiers vont être repensés.

 Dans ce contexte inédit, la mobilité interne des salariés devient un enjeu puissant. Et les immersions professionnelles une solution idéale à condition qu’elles soient simples à organiser

Pour favoriser les transitions professionnelles, TestUnMétier fait le pari de l’immersion. La start-up accélère la mise en mouvement vers de nouveaux projets. Depuis 2016, plusieurs centaines de journées de test ont ainsi été réalisées, à la suite desquelles 80% des personnes qui ont testé un métier se sont engagées dans une transition.

Avec MOB’IN, elle met aujourd’hui ce savoir-faire au service d’immersions professionnelles à l’intérieur même de l’entreprise avec un dispositif simple et inédit.

 

MOB’IN : la 1ere plateforme qui permet de tester un autre métier dans sa propre entreprise

 Développée en mode SaaS, cette plateforme destinée aux DRH est totalement personnalisable aux couleurs et aux enjeux des entreprises.

COMMENT ÇA MARCHE ?  

POUR LES RH : LES RÉPONSES SONT CLAIRES

La plateforme accélère les bascules entre les métiers qui disparaissent et ceux en tension, soutient la Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) et la communication entre services par des rencontres librement organisées. Elle pilote tous ces mouvements via des reporting et des indicateurs personnalisés et surtout elle libère les RH des tâches d’organisation à faible valeur ajoutée.

 

 

Statistiques MOB'IN

POUR LE COLLABORATEUR : LES ÉTAPES SONT SIMPLES

Le collaborateur est autonome pour organiser son immersion. Il s’inscrit sur la plateforme et consulte les profils des “tuteurs” de son entreprise prêts à l’accueillir. Une fois sa demande validée par son manager, il peut réaliser son immersion et en dresser le bilan.

Etapes MOB'IN mobilité interne

Télécharger le communiqué de presse

Télécharger le dossier de presse

A propos de TestUnMétier


mascotte-testunmetier

Créée en 2016, TestUnMétier est une start-up française spécialisée dans l’évolution professionnelle. Elle déploie des solutions complètes d’immersion dans tous les métiers. Cette démarche s’avère décisive pour mettre en mouvement les actifs, collaborateurs en poste ou demandeurs d’emploi dans leurs projets d’évolution. Son dispositif MOB’EX, a déjà permis de réaliser plusieurs centaines de journées de tests de métiers à l’extérieur des entreprises pour les collaborateurs de Société Générale, GfK, Malakoff Humanis, AG2R La Mondiale ou encore SNCF Développement.

En 2020, TestUnMétier lance sa solution MOB’IN, une plateforme SaaS pour faciliter la mobilité interne et développer l’employabilité des collaborateurs de ses clients comme le Groupe BPCE ou CNP Assurances.

A propos de TestUnMétier


Carine Celnik

Carine CELNIK a exercé des fonctions de direction commerciale et de business développement pendant une quinzaine d’années dans des grands groupes, avant de prendre la direction générale d’une start-up. En quête de sens, elle décide de créer son entreprise de coaching et de mentoring accompagnant salariés et dirigeants dans leur performance professionnelle. Confrontée à leurs souhaits de réorientation professionnelle, elle décide de créer sa start-up, TestUnMétier, afin d’aider à passer à l’action les 13 millions de salariés qui changeront de métier dans les prochaines années.

Télécharger le communiqué de presse

Télécharger le dossier de presse


[1]HelloWork « Impact du Covid 19 sur les souhaits de mobilité professionnelle des salariés en poste » avril 2020

D’autres articles intéressants

Métiers en tension recherchent candidats !

Métiers en tension recherchent candidats !

Des postes qui peinent à être pourvus, il y en a plein... Au grand désespoir des employeurs ...
Reconversion professionnelle : le parcours d’Ilan

Reconversion professionnelle : le parcours d’Ilan

Reconversion professionnelle : le parcours d'Ilan Vous souhaitez également témoigner ...
40 ans : et si vous changiez de métier ?

40 ans : et si vous changiez de métier ?

40 ans : et si vous changiez de métier ? Avoir 40 ans, c’est parfois l’occasion de faire une ...