Témoignage client – Randstad Risesmart

4 min

PARTAGER

Recevez toutes nos actus dans votre boîte mail !

Découvrez le témoignage de Bérénice, consultante chez Randstad Risesmart.

Elle s’est équipée de VisioMétiers pour professionnaliser son accompagnement sur la partie enquête-métier.

 

VisioMétiers – l’outil qui professionnalise l’enquête métier

Transcript :

Bonjour, moi c’est Bérénice. Je suis consultante au cabinet de conseil RH Randstad Risesmart, cabinet de conseil RH du groupe Randstad.

Randstad Risesmart c’est quoi ?

Randstad Risesmart c’est un cabinet d’expertise RH, qui est, comme son nom l’indique, rattaché au groupe Randstad. Nos principaux domaines d’intervention sont le conseil RH, l’outplacement, le développement des talents, la santé – sécurité également l’accompagnement dans la transformation des organisations. Pour ma part, j’accompagne les collaborateurs dans le cadre de transformation chez leurs employeurs et notamment dans le cadre de PSE.

La rencontre avec VisioMétiers c’était comment ?

La rencontre avec VisioMétiers a été impulsée par le cabinet qui s’est toujours inscrit dans une démarche d’innovation et de différenciation par rapport aux outils utilisés dans

nos accompagnements. On a ensuite eu une présentation de la plateforme faite par Manon Chamroux, qui nous a montré une prise en main très facile.

Quelle est votre utilisation de VisioMétiers ?

On utilise VisioMétiers pour proposer aux collaborateurs que j’accompagne un outil novateur. D’abord, qui puisse les mettre en relation avec des professionnels en activité

et/ou qui ont développé une expertise sur des métiers bien spécifiques et cela leur permet d’accéder à un réseau, ce n’est pas toujours évident, pour pouvoir découvrir, creuser

ou même confirmer une orientation professionnelle dans le cadre de projets de reconversion..

Qu’est ce que VisioMétiers vous a apporté au quotidien ?

Moi, ça me permet de pouvoir compter sur un outil concret. C’est vrai que parfois dans le cadre d’enquêtes-métier, sur des projets de reconversion notamment, les collaborateurs que j’accompagne ne savent pas forcément comment mobiliser leurs réseaux ou n’en n’ont pas forcément. Donc c’est un outil complémentaire aux recherches que l’on peut faire habituellement, sur lequel on peut s’appuyer et qui est très concret.

Si vous deviez définir VisioMétiers en quelques mots ?

C’est une plateforme, simple d’utilisation, qui permet la mise en relation avec des professionnels pour enquêter sur son futur métier, et administrée par une équipe sympa et réactive.

Quels sont les retours de vos bénéficiaires ?

Les retours que j’ai eu des bénéficiaires et des collaborateurs que j’accompagne sont positifs. Je n’ai eu que des retours positifs, ils mettent en avant le côté disponible et compétent des experts métiers avec qui ils ont pu échanger. Ils ont exprimé le fait qu’ils aient réussi à obtenir des informations concrètes sur les métiers visés et sur les actions à mettre en place pour pouvoir y parvenir. Par rapport aux informations qu’on peut trouver sur internet, on a vraiment un retour humain dans la bienveillance, sincère, pas forcément formaté sur les actions à mettre en oeuvre, mais également les difficultés qu’on peut avoir dans certains métiers, ce qui nous plaît plus ou moins aussi. Voilà, c’est vraiment la franchise des experts qui est aussi intéressante.

A qui recommanderiez-vous VisioMétiers ?

Je recommanderai la plateforme à toute personne qui désire se reconvertir et approfondir son projet professionnel, ainsi qu’aux consultants en cabinet de conseil RH qui les accompagnent. Également, elle pourrait être, selon moi, utile aux consultants en recrutement pour mieux s’approprier les postes sur lesquels il aurait demandé de recruter, et pourquoi pas également, je pensais aux étudiants dans le cadre de leur orientation afin de mieux connaître les différents métiers, ce qui n’est pas toujours évident quand on n’a pas encore mis un pied dans la vie professionnelle.

Merci à Bérénice pour son retour d’expérience !

Si vous souhaitez la contacter : https://www.testunmetier.com/project/visiometiers-randstad-risesmart/

En savoir plus sur VisioMétiers : https://www.testunmetier.com/visiometiers-la-plateforme-de-decouverte-des-metiers/

VisioMétiers

D’autres articles intéressants

Témoignage : faire de sa passion son métier

Témoignage : faire de sa passion son métier

  Aujourd’hui, nous partageons avec vous le témoignage de Nina qui a testé le métier de ...
Mieux gérer son temps : comment faire ?

Mieux gérer son temps : comment faire ?

Mieux gérer son temps : comment faire ? Combien de fois par jour nous plaignons-nous de ce ...
L’entretien de mobilité interne : dans la peau d’un RRH

L’entretien de mobilité interne : dans la peau d’un RRH

L’entretien de mobilité interne à la sauce RRH Un projet de mobilité interne vous trotte ...