Testez la franchise chez Midas avant de vous lancer

29 juin 2018

3 min.

PARTAGER

Recevez toutes nos actus dans votre boîte mail !

Testez la franchise chez Midas avant de vous lancer

Depuis plusieurs mois, TestUnMétier propose aux entrepreneurs une plongée gratuite dans le quotidien de directeur de franchise. Ces séquences en immersion dans différents réseaux leur permettent de se rassurer sur leurs ambitions entrepreneuriales et de choisir l’enseigne adéquate à leurs envies.

Vous avez toujours rêvé de devenir patron de centre automobile ?

C’est aujourd’hui possible de tester le métier avant de se lancer en franchise. Deux options s’offrent à vous : la création et reprise d’un centre Midas, ou la transformation de votre propre garage en centre Midas. En devenant franchisé chez eux, vous proposerez une alternative à tous les automobilistes vis à vis des constructeurs et concessionnaires ! C’est l’occasion de se voir offrir un véritable segment de marché.

Des testeurs prêts à entreprendre

Jusqu’à présent, nos testeurs ont tous été très satisfaits de leur expérience en immersion. Christophe, quarantenaire, a été « très bien accueilli ». Passionné de mécanique automobile depuis tout petit, il a été salarié dans l’automobile durant 25 ans. En 2009, il est allé encore plus loin en créant sa propre boite de formation dans le même secteur. Il est venu à nous dans l’optique d’ouvrir un centre auto Midas à Avignon. Christian, le franchisé qui l’a accompagné, le décrit comme quelqu’un de « très impliqué », qui n’a « pas eu peur de mettre les mains à la pâte ». Christophe confirme qu’« expérimenter sur le terrain est une très bonne façon de réduire le stress ». Aujourd’hui, il est en discussion avec Midas pour envisager un plan de carrière.

Pourquoi la franchise ?

Pour l’ensemble, ils ont passé la quarantaine et ne veulent pas prendre de trop gros risques financiers en se mettant à leur compte. La menace de la « banqueroute » est suffisante pour en arrêter plus d’un, c’est pourquoi la franchise se trouve être le meilleur moyen de se lancer dans l’entrepreneuriat sans partir de zéro, et d’intégrer un réseau stable au sein d’une entreprise sérieuse. Malgré tout, cela reste un véritable changement de vie et il reste important de trouver une enseigne en adéquation avec ses valeurs. Tester le métier le temps d’une journée permet ainsi de valider son envie de travailler pour l’enseigne en question, dans le but de s’épanouir personnellement et professionnellement.

Si je suis intéressé, comment faire ?

Si vous portez un intérêt manifeste pour le métier de Directeur de Centre Auto, inscrivez-vous et remplissez le formulaire demandé. TestUnMétier entrera en contact avec vous, avant de vous orienter vers Midas. Vous conviendrez ensuite, ensemble, d’une date pour effectuer la journée de test, d’un centre et des modalités précises d’immersion.

[sharify]

D’autres articles intéressants

Pourquoi TestUnMétier a digitalisé la mobilité interne ?

Pourquoi TestUnMétier a digitalisé la mobilité interne ?

 Des salariés plus enclins au changement Adhérer à ses missions, trouver une cohérence entre ...
L’engagement, c’est du concret !

L’engagement, c’est du concret !

L’Association Nationale des Directeurs des Ressources Humaines, ANDRH, pour les ...
Mobilité professionnelle des seniors : sécuriser la fin des carrières !

Mobilité professionnelle des seniors : sécuriser la fin des carrières !

Comment utiliser la mobilité professionnelle pour développer l'emploi des seniors ? Un rapport ...